Talons bas : des modèles parfaits pour échapper aux talons hauts

Publié le : 19 janvier 20223 mins de lecture

Confort. C’est le mot clé de la femme moderne, qui recherche bien plus que la simple beauté. Le temps est révolu où, pour faire preuve d’élégance et de puissance, les femmes devaient se tenir en équilibre sur des talons hauts fins et inconfortables, appelés stilleto.

Les chaussures à talons bas sont de plus en plus présentes au travail, dans les promenades de loisirs ou même dans les fêtes. Et lorsqu’elles veulent un peu plus de hauteur, la sandale à talon épais, anabelle ou plateforme arrive pour apporter charme, confort et style à la combinaison.

Cela reflète en partie la lutte des femmes pour vivre dans la société sur un pied d’égalité – ce qui signifie également mettre fin aux normes esthétiques préétablies et commencer à s’habiller comme on le souhaite, que ce soit avec des talons bas, des talons hauts ou sans talons !

Donc, si vous préférez vous éloigner des talons très hauts, nous avons séparé quelques suggestions de chaussures à talons bas qui sont à la mode ! Découvrez-les :

Talons aiguilles

Les kitten heels sont un modèle à talon bas qui a été sauvé il y a quelques décennies.

Ce style était l’un des préférés de la princesse Diana, icône mondiale de la mode et du pouvoir féminin, qui brisait les protocoles et refusait d’accepter tout ce qui lui était imposé.

Ainsi, l’hommage rendu à la princesse, pour les 20 ans de sa mort inattendue, a de nouveau inspiré le monde de la mode.

Également connus sous le nom de talons aiguilles, les talons aiguilles, avec un talon bas et fin, se retrouvent dans les foulards avec des découpes laser, les sandales et les mules. Le modèle réussit à transmettre l’élégance de manière confortable, idéal pour respirer la grâce pendant les longues journées de travail.

Talons épais bas

Une autre option qui a séduit de nombreuses femmes est le talon bas et épais.

Offrant également du confort, ce style laisse le regard plus percutant et puissant. En plus d’être beaux, les talons épais garantissent également plus de stabilité et de sécurité lors de la marche, ce qui permet de se donner les moyens d’aller bien au-delà du pas.

Cette sandale à talon épais est très polyvalente et convient parfaitement au travail, aux sorties, aux happy hour et aux fêtes. Alors, si vous aimez les talons et que vous n’avez toujours pas rejoint ce modèle super élégant et confortable, c’est le moment !

Talons Anabella

Les modèles à talons bas sont également présents dans les looks des fashionistas du monde entier.

Le style n’est pas nouveau et a toujours été présent dans la garde-robe de la plupart des femmes, mais aujourd’hui l’anabela est encore plus populaire.

Il existe plusieurs options pour choisir et composer le look qui convient le mieux à votre style. Que ce soit avec des talons hauts, des talons bas ou pas de talons du tout !

Chaussures : comment éviter les mauvaises odeurs ?
Chaussures à talons : comment marcher sans faire de bruit ?

Plan du site